Comment nourrir son chien sans croquette ?

Les points les plus importants à retenir

  • Si vous êtes à court de nourriture pour animaux de compagnie Il y a de fortes chances que vous ayez tous les ingrédients nécessaires pour préparer un ou deux aliments “sur le moment” à donner à votre chien.

  • Sachez quels sont les aliments sains pour les chiens et ceux dont il faut se tenir éloigné avant d’assembler votre plat de nourriture.

  • Les repas pour chiens fabriqués par l’homme ne sont pas des solutions à long terme, car ils ne sont pas aussi équilibrés sur le plan nutritif ni aussi complets que les aliments commerciaux pour chiens.

C’est l’heure du dîner, et votre chien vous a signalé que son bol de nourriture attendait d’être rempli. Qu’est-ce que c’est exactement, vous demandez-vous ? Vous sombrez dans l’effroi et vous vous retrouvez complètement à court de nourriture pour votre chien. Votre chien vous fixe d’un regard éthéré, comme s’il vous disait : ” Sérieusement ? Avez-vous de la nourriture dans ma gamelle ?”

Lorsque votre cerveau commence à réfléchir à ce que vous pouvez faire, vous décidez que vous devez penser à quelque chose de nouveau en utilisant la nourriture que vous avez déjà. Il y a de fortes chances que vous ayez tous les ingrédients nécessaires pour préparer un ou deux aliments “en cas d’urgence” pour nourrir votre chien jusqu’à ce que vous puissiez acheter de la nourriture ordinaire pour animaux.

Continuez à lire pour découvrir comment vous pouvez sauver la journée de l’estomac de votre chien.

Points d’attention sur la nourriture

Avant de commencer à fouiller dans votre réfrigérateur ou votre garde-manger, n’oubliez pas les points suivants :

Évitez les aliments épicés, salés ou sucrés. Le palais d’un chien n’est pas des mieux entraînés (n’oubliez pas qu’il a un régime alimentaire à base de caca ! ) Par conséquent, le repas que vous préparez ne doit pas être un plaisir savoureux et assaisonné à l’extrême. Tout ce qui n’est pas de la nourriture ordinaire peut déclencher des troubles digestifs tels que la diarrhée, les vomissements ou la constipation.

Évitez les aliments transformés et toxiques. Certains aliments humains peuvent être toxiques pour les chiens, comme les raisins et les raisins secs, les oignons et l’ail. Le bacon et les autres aliments transformés tels que les charcuteries sont interdits en raison de leur teneur élevée en sodium et en matières grasses.

La viande doit être fine (au minimum 80 % de maigre), cuite sans peau, désossée et sans peau. Le poulet à viande blanche est le meilleur choix, mais le bœuf haché ou la dinde sont acceptables. Il est préférable de faire bouillir la viande plutôt que de la faire griller ou frire.

Soyez attentif aux allergies de votre chien ainsi qu’à ses problèmes de santé. Les allergies alimentaires des chiens sont généralement causées par des protéines à base de viande, comme le bœuf et le poulet. Les problèmes de santé chroniques, comme les maladies du foie ou des reins, nécessitent un régime pauvre en graisses. Lorsque vous réfléchissez à ce que vous allez cuisiner pour votre animal, pensez à l’aliment qui ne déclenchera pas d’allergie alimentaire ou ne provoquera pas de problème de santé existant.

Le repas est de courte durée. Les options de nourriture pour chiens “en cas de besoin” ne sont pas des options à long terme car elles ne sont pas aussi équilibrées et pleines de nutriments que les aliments commerciaux pour chiens. La durée maximale pendant laquelle vous souhaitez servir ces repas à votre chien est d’une semaine, ce qui vous laissera largement le temps de vous procurer d’autres aliments pour chiens.

Cuisinez !

La nourriture que vous cuisinez doit être équilibrée en protéines maigres et en glucides complexes. Vous pouvez choisir parmi de nombreux aliments dans votre réfrigérateur et votre garde-manger.

Garde-manger

Beurre de cacahuète (sans xylitol)
Céréales complexes nature, comme le riz brun, le couscous et la farina
Bouillon à faible teneur en sodium (poulet, bœuf ou légumes) pour rehausser la saveur.
Flocons d’avoine non transformés et nature (les paquets de flocons d’avoine sont transformés et sucrés)
Légumes en conserve comme les petits pois, le maïs et les carottes : Lavez-les bien et égouttez-les pour éliminer le sodium.
Poulet en conserve dans l’eau : Lavez-le bien et égouttez-le pour éliminer le sodium.

Réfrigérateur

Yogourt grec nature, faible en gras.
Fromages doux, comme le fromage américain
Des pommes de terre blanches ou douces qui ont été cuites
Œufs cuits, comme les œufs brouillés.
Poulet rôti, sans peau ni os
Viandes maigres et cuites, comme le poulet, le bœuf ou la dinde
Légumes frais crus ou cuits, comme le maïs, les carottes et le brocoli.
Des fruits comme les fraises, les myrtilles, les tranches de poire et les bananes.
Sachez que les chiens ne sont pas des mangeurs difficiles. Veillez à ce que l’alimentation soit équilibrée en termes de glucides et de protéines. Un bon exemple de repas facile et rapide est un simple plat de poulet servi sur du riz brun nature dans un mélange de 50:50. Si votre chien ne semble pas être impressionné, ajoutez un peu de bouillon de poulet à faible teneur en sodium pour augmenter l’attrait du repas.

Un autre repas facile et rapide, idéal pour le petit-déjeuner, est constitué de 2 œufs brouillés sur des légumes et des céréales cuits. Vous pouvez également ajouter quelques fruits pour offrir à votre chien quelque chose de sucré à manger.

Il est également possible de préparer du bœuf haché au four et de le mélanger à des légumes crus ou cuits ainsi qu’à du riz brun simple.

Si vous voulez jouer, consultez les recettes suivantes pour obtenir d’autres suggestions sur ce que vous pouvez donner à votre chien en cas d’urgence.
Après avoir résolu le problème immédiat de l’alimentation de votre animal, vous vous êtes accordé un peu de temps pour trouver de la nourriture supplémentaire pour chien. Ensuite, il est temps de faire en sorte que votre chien reprenne son alimentation normale. Mais pas aussi vite. Les changements rapides de nourriture peuvent être un problème pour l’estomac d’un chien.

Ramenez lentement votre chien à son alimentation normale. Sur une période de plusieurs jours, ajoutez des quantités croissantes de sa nourriture habituelle et de sa nourriture “à la rigueur” jusqu’à ce qu’il mange sa nourriture habituelle.

Pour éviter une autre urgence alimentaire, vous pouvez mettre environ une semaine de nourriture habituelle de votre chien dans des sacs en plastique. Lorsque le grand contenant de nourriture pour votre chien est épuisé et que vous essayez d’attraper le sac, il est temps de réapprovisionner la nourriture de votre chien. Si vous avez commandé la nourriture de votre chien en ligne, vous pouvez sélectionner l’option “livraison automatique” ou “livraison automatique” pour vous assurer de disposer d’une réserve de nourriture pour chien.

La vie est bien remplie, c’est pourquoi il n’est pas surprenant que vous ne soyez pas toujours approvisionné en nourriture pour animaux. Il est probable que votre chien ne veuille pas manger de la nourriture humaine pour faire un repas occasionnel. Veillez à ce que ces aliments “du moment” soient sains et achetez des aliments normaux pour chiens dès que vous le pouvez.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ne payez plus votre vétérinaire grâce à l'assurance Santé VetFaire un devis en 2 minutes
+